Fondée à Barcelone, Espagne

Oceanides Eyewear a été fondée en 2018, dans un petit village de la côte du Maresme, avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Tout a commencé avec Ángel, un entrepreneur espagnol qui croyait que la protection de l'environnement n’était pas seulement une tendance, mais plutôt une responsabilité. Inspiré par le rythme des vagues et la beauté du littoral, Ángel a entrepris de créer une marque qui protégerait les océans tout en embrassant le mode de vie méditerranéen.

Des matériaux recyclés aux designs écologiques, Oceanides incarne l’équilibre entre le style et la durabilité. Née à Barcelone, en Espagne, une ville qui connaît une chose ou deux en matière d’innovation audacieuse et de charme intemporel, Oceanides ne se limite pas aux lunettes ; Il s’agit de créer un effet d’entraînement de changement positif pour la planète.

Restez à l’affût de notre engagement écologique Vision pour les Océans, où chaque achat contribue aux efforts locaux pour garder nos mers bleues et prospères.

Vision pour les Océans

Le saviez-vous ?

Nous n’utilisons que des matériaux recyclés.

Les déchets plastiques sont l’un des matériaux les plus nocifs pour l’environnement tout en étant un matériau idéal pour la fabrication de lunettes de haute qualité. Alors... Pourquoi ne pas utiliser du plastique recyclé pour fabriquer nos montures ?

Chez Oceanides Eyewear, nous réduisons l’impact environnemental du plastique en lui donnant une seconde vie.

  • ÉTAPE 1

    Bouteilles en plastique et autres contenants en plastique.

  • ÉTAPE 2

    Les bouteilles arrivent à l’usine de recyclage.

  • ÉTAPE 3

    Les bouteilles sont transformés en granulés.

  • ÉTAPE 4

    Nous transformons les granulés en montures.

Notre impact

Grâce à la fabrication de nos produits avec des plastiques recyclés :

Notre nom

La légende raconte qu’Oceanus, mieux connu sous le nom de « Titan des eaux », est tombé profondément amoureux de Téthys (une nymphe de la mer) et l’a poursuivie sans relâche jusqu’à ce qu’il gagne sa main en mariage.

De leur union, on dit que 3 000 nymphes sont nées, connues sous le nom d’Océanides. Ces nymphes étaient chargées de prendre soin de toutes les sources, étangs, rivières et lacs du monde. Chaque masse d’eau douce ou d’eau salée était liée à l’une de ces nymphes, qui veillait à son bien-être et à celui des créatures qui l’habitaient.

Inspirée par l’histoire des Océanides, êtres mythiques voués à la protection de l’écosystème, Oceanides Eyewear est née. Marque engagée pour l’environnement, Oceanides utilise des matériaux RECYCLÉS dans la création de tous ses produits.